Pendant l’été 2020, eOperations Suisse a lancé un appel d’offres dans le cadre de son projet « services standards de télécommunications ». Fondé en 2018, eOperations Suisse agit pour le compte de la Conférence suisse de l’informatique (CSI) et de 70 entités parmi lesquelles figurent tous les cantons, 36 communes et 12 organisations cantonales et communales.
Avec ce projet pionnier, eOperations Suisse fonctionne comme un bureau central d’achats pour proposer à ces 70 partenaires le développement et l’exploitation en commun de solutions télécom permettant ainsi une réduction des coûts et une mise en oeuvre plus rapide des services.
Les critères pour l’évaluation des opérateurs télécom soumissionnaires étaient les suivants : qualité des produits et des services proposés, pertinence des aspects opérationnels et cohérence des prix. VTX est fier d’avoir remporté cet appel d’offres l’autorisant à devenir prestataire de ces organismes publics dans 3 catégories : « connexions individuelles de téléphonie sur réseau fixe », « connexions Trunk SIP de téléphonie sur réseau fixe » et « connexions à large bande pour l’Internet et le WAN ».