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INTERNET, TÉLÉPHONIE FIXE ET TV !
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INTERNET, TÉLÉPHONIE FIXE ET TV

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CONNEXION INTERNET SUR FIBRE JUSQU'À 1 GBIT/S

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SERVICES TV 160 CHAÎNES, MULTI-ÉCRANS

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  • Un modem router VTXbox avec Wi-Fi
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TÉLÉPHONIE

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TV

UNE QUESTION SUR LES SOLUTIONS VTX ?

Il s’agit d’un package combinant une connexion Internet et un service de téléphonie. En tant qu’opérateur télécom, VTX vous fait bénéficier de prix de communication attractifs, voire même d’appels gratuits en Suisse et à l’étranger, en prenant un des abonnements suivant « Phone Full Fix, Phone Full Swiss ou Phone Full Swiss + Fix International ». Vous conservez votre/vos numéro/s de téléphone actuel/s.

Non. Ils peuvent choisir de prendre uniquement  la connexion Internet.

Bien sûr ! Le/les numéro/s que vous souhaitez conserver sera/ont transféré/s chez VTX sans problème. Il s’agit d’un portage.

Vous avez la possibilité de conserver votre numéro de téléphone actuel lorsque vous changez d’opérateur pour VTX.

Non. Le  dégroupage  ou  le  transfert  de  votre  ligne  entraînera automatiquement la  résiliation  de  votre  abonnement téléphonique actuel. En revanche, pensez bien à résilier les autres abonnements liés à cette ligne, souscrits auprès d’un autre fournisseur que VTX (Internet, présélection…)

Si le préavis contractuel n’est pas respecté avec votre opérateur actuel, celui-ci est en droit de facturer les frais de raccordement de cette période (pour Swisscom 2 mois fin de mois après période contractuelle minimale).

Si vous ne possédez pas de raccordement téléphonique, VTX peut demander l’installation d’une nouvelle ligne et vous attribuer un numéro de téléphone avec l’indicatif régional de votre lieu de résidence.
La création d’une ligne nécessite toutefois l’intervention d’un électricien (prévoyez un forfait de Fr. 100.- à 150.- environ).
Nous avons des clients qui déménagent et qui font activer leur nouvelle ligne directement chez nous, sans passer par Swisscom. Pour résumer, vous avez un seul interlocuteur pour la création de votre ligne et l’activation de votre service Internet. L’activation de ces deux services est donc synchronisée.

Renseignez-vous auprès de votre fournisseur d’alarme pour adapter votre service d’alarme. Il existe des systèmes qui fonctionnent via le signal GSM ou IP.

Pour offrir une couverture nationale, les connexions Internet VTX sont basées sur les technologies fibre, ADSL2+, ADSL ou VDSL/VDSL2.

Le fonctionnement d’un fax classique avec VTX Internet est possible. Cependant, il faut brancher votre fax sur un équipement VTX validé T.38. Les résultats d’envoi et de réception fax ne sont pas garantis à 100 %. Une autre possibilité est d’utiliser le service VTX Fax qui permet d’envoyer et recevoir des Fax par E-mail, ou d’envoyer des fax par le biais de votre espace Kiosk.

Contactez notre support technique au 0840 111 234 (pour les clients privés) et au 0840 111 240 (pour les clients entreprises !

– Vous avez une connexion par câble et souhaitez passer à une connexion VTX Internet ;
– en cas de déménagement ;
– si vous n’avez pas de ligne téléphonique existante ;
– si le bureau ou habitation a eu une ligne téléphonique mais que vous n’avez pas le numéro correspondant.

Pour tester votre bande passante, consultez https://speed.vtx.ch
Attention, si vous faites des tests de bande passante via une connexion Wi-Fi, les résultats peuvent être faussés. Pour valider la vitesse réelle de votre ligne, faites-le test  via une connexion filaire (câble RJ45).

Seule la VTXbox est validée par VTX. Si vous conserver votre matériel, vous ne bénéficierez pas de notre support en cas de problème.

Vous recevez un guide d’utilisateur avec la VTXbox qui vous indique les branchements à effectuer. Une fois ces branchements faits, la VTXbox cherche automatiquement sa configuration (cela peut prendre jusqu’à 10 minutes environ). Vous n’avez donc aucune configuration spéciale à effectuer.

Vous devez raccorder votre téléphone à votre VTXbox car votre téléphonie passe dorénavant par le réseau Internet. Si vous souhaitez utiliser plusieurs téléphones répartis à différents endroits de votre domicile, vous devez posséder un téléphone sans fil, idéalement à la norme DECT, composé :
– d’une base raccordée à votre box
ET
– de plusieurs combinés qui sont associés. Chaque combiné peut ensuite être positionné à l’endroit de votre choix et bénéficier lui aussi de tous les services liés à la ligne téléphonique de votre box.

Vous pouvez faire 2 communications simultanées par numéro de téléphone (si votre combiné téléphonique le permet).

Non. Il y a d’autres produits comme Connect PBX IP ou Trunking qui le permettent. Prenez contact avec l’un de nos conseillers commerciaux qui saura vous renseigner.

Votre téléphone est branché sur votre modem. Si celui-ci est éteint, les appels ne peuvent être ni émis, ni reçus. Cependant, vous pouvez configurer une déviation pour recevoir vos appels sur d’autres numéros (par exemple mobile).

Afin de garantir un changement sans difficultés, informez-nous de votre déménagement au moins 30 jours à l’avance.

Nous avons besoin du numéro de téléphone fixe de votre prédécesseur au domicile afin de pouvoir activer notre service sur la bonne ligne téléphonique. Si vous ne connaissez pas votre prédécesseur, nous vous recommandons de vous adresser à votre propriétaire ou à votre gérance. Si vous ne disposez pas de ces informations, un électricien effectuera le transfert à vos frais.

La fibre optique est un fil de la taille d’un cheveu, en verre ou en plastique, véhiculant un signal lumineux. Cette nouvelle technologie permet le transport d’information avec un débit théorique illimité.  Elle permet d’accéder à une multitude de services numériques : téléphonie, Internet et télévision.

Les spécificités intrinsèques de la fibre optique dépassent très largement celles des réseaux actuels : performance, pérennité, fiabilité, rapidité, simplicité, innovation, simultanéité des usages ou encore qualité de service. Les nouveaux services numériques (télévision HD, partage de fichiers, visioconférence), fortement consommateurs de bande passante, imposent la fibre optique comme la technologie qui va remplacer le réseau cuivre actuel.

Vous n’avez plus besoin de votre raccordement téléphonique standard puisque vous allez utiliser de la fibre. La fibre remplacera votre raccordement cuivre et le coût de la location de la fibre est inclus dans l’offre.

Renseignez-vous auprès de votre fournisseur d’alarme pour adapter votre service d’alarme. Il existe des systèmes qui fonctionnent via le signal GSM ou IP. Si ce n’est pas possible, il vous faudra conserver votre raccordement téléphonique  standard et continuer à payer les Fr. 25.35.

Vous pouvez résilier votre abonnement auprès de votre opérateur actuel car VTX dispose d’un service de télévision. Veillez à respecter le délai de résiliation ! Veuillez cependant attendre d’avoir la date de confirmation d’installation avant de résilier car la mise en service de la fibre peut prendre du temps.

Le raccordement d’un logement au réseau fibre optique se déroule en quatre étapes :

  • Etape 1 – Bâtiment connectable
    La fibre est amenée gratuitement jusqu’aux murs extérieurs du bâtiment.
  • Etape 2 – Bâtiment connecté
    Après avoir obtenu l’accord du propriétaire ou de la régie, la fibre optique est installée à l’intérieur des murs du bâtiment, qui est alors officiellement raccordé au réseau. Cela n’engendre aucun coût et présente de nombreux avantages pour le propriétaire. Pour signifier son accord, il suffit au propriétaire de remplir un contrat type et de le renvoyer par la poste après avoir pris connaissance des conditions contractuelles y relatives.
  • Etape 3 – Logement connecté
    Lorsqu’un habitant (qu’il soit locataire ou propriétaire) souscrit à une offre de fibre optique, un installateur agréé se charge de mettre en place la « colonne montante », c’est-à-dire d’acheminer la fibre depuis le point d’entrée du bâtiment (la cave, le plus souvent) jusqu’à la première prise de l’appartement. Cette opération est gratuite pour le client.
  • Etape 4 – Mise en service
    La première prise optique est installée gratuitement. Son emplacement est réglementé (cf. détails ci-dessous).

Dans les deux endroits. En ce qui concerne votre appartement, nous réutiliserons le câblage de la partie électrique donc il n’y aura pas de travaux conséquents chez vous.  Toutefois il peut arriver que l’installateur ne puisse pas utiliser ce câblage électrique pour faire passer la fibre. Il est alors obligé de créer une gaine apparente.

  • Si vous habitez une villa, la prise optique est installée à côté de l’introduction fibre. Il revient au propriétaire d’installer ou de faire installer l’infrastructure correspondant à ses besoins dans son logement.
  • Dans un appartement, la prise optique est obligatoirement placée dans le salon officiel (selon plan d’architecte) à côté de la prise téléphonique ou TV et à proximité d’une prise d’alimentation électrique.

VTX ne fait pas d’installation chez le client mais contactez nous et nous ferons intervenir l’un de nos partenaires (service payant).

La prise optique est généralement installée au salon. Si toutefois, votre téléviseur n’est pas situé dans la même pièce que votre prise optique, vous pouvez vous connecter en Wi-Fi ou via des boîtiers CPL (sur courant électrique).

Votre prise optique va être installée à côté de l’introduction fibre (entrée du bâtiment). A vous ensuite d’organiser votre installation interne. Vous avez plusieurs solutions. Soit la connexion en Wi-Fi (sachez que les équipements VTX – modem et décodeur TV – sont Wi-Fi). Si celle-ci n’a pas assez de portée ou que les dalles/murs ne laissent pas passer les ondes, tentez alors d’utiliser des boîtiers CPL qui permettent de transporter le signal Internet via le courant électrique. Si ces 2 solutions ne fonctionnent pas, il faudra prévoir un câblage filaire. Le technicien peut éventuellement chiffrer les coûts lors de l’installation de la prise optique. Ces frais sont à votre charge.

Avant d’appeler le support merci d’éteindre tous vos équipements puis :

1.    rallumez le modem/routeur VTXbox ;

2.    une fois qu’il est allumé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez que vous pouvez accéder à Internet ;

3.    une fois cette validation faite, vous pouvez redémarrer le décodeur TV (si vous avez VTX TV).

Si la connexion ne fonctionne toujours pas, contactez notre support technique au 0840 111 234 !

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